A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

Festival "Livres en scène" du pays de Ribeauvillé

Du 10 mai au 30 juin 2018

affiche fetedulivre 350

Après une première édition prometteuse, le festival Livres en scène revient cette année, du 10 mai au 30 juin, pour rassembler le grand public autour de la passion pour la lecture et l’écriture. La communauté de communes du Pays de Ribeauvillé, qui organise l’événement, est bien décidée à en faire un rendez-vous culturel annuel à ne pas manquer !

Ce festival s’inscrit dans l’objectif de rendre le livre accessible à tous, de promouvoir le réseau des bibliothèques, et d’affirmer la dimension culturelle du territoire.

Comme l’année dernière, Livres en scène se déroulera dans plusieurs communes afin de permettre aux bibliothèques de la région de participer à l’aventure. Gratuit et tout public, le festival propose aux petits et aux grands un riche programme d’animations : lectures publiques, balades contées, pièces de théâtre, concerts, expositions et rencontres avec les auteurs… Livres en scène réunit et célèbre tous les genres artistiques liés au livre et aux mots.

Promouvoir les bibliothèques :
Livres en scène, c’est l’association de 7 bibliothèques - Beblenheim, Bennwihr, Bergheim, Ribeauvillé, Riquewihr, Saint-Hippolyte, Thannenkirch.

Ensemble, elles forment un réseau dynamique qui cherche à mettre à l’honneur le livre dans toutes ses formes – de manière originale et ludique. Guidant les visiteurs d’une animation à une autre, d’une bibliothèque à une autre, le festival Livres en scène accorde aux lieux du livre une place centrale. Il profite de l’engouement qu’il provoque pour attirer le grand public dans les bibliothèques, afin que ce dernier se familiarise et s’approprie cet espace qui lui est destiné.

Rendre le livre accessible à tous :
En organisant le festival Livres en scène, la communauté de communes du Pays de Ribeauvillé souhaite encourager et valoriser la lecture et l’écriture auprès du grand public. Grâce aux diverses activités qu’il propose, le festival s’adresse également aux plus jeunes qui pourront partir à la rencontre ou se réconcilier avec ce livre qui peut parfois les intimider.

Autour de la nature :
La nature est à l’honneur pour cette deuxième édition de Livres en scène. Les animations proposées tout au long du festival permettront aux intervenants d’aborder la thématique sous différents angles mais surtout d’engager des échanges.

En partenariat avec le NaturOparc de Hunawihr, une conférence sur le grand Hamster aura lieu le vendredi 29 juin à 20 heures dans les locaux du parc à Hunawihr.

Le point d’orgue du festival : Le samedi 30 juin à l’Espace Culturel Le Parc et au Jardin de Ville à Ribeauvillé.
Cette journée sera riche en animations et promet de beaux moments autour d’artistes et d’auteurs reconnus qui partagent leur passion du livre.